About: dbkwik:resource/GAlXQMzB5VES3CqEoUADdA==   Sponge Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : dbkwik.webdatacommons.org associated with source dataset(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Cyriac Auriol
rdfs:comment
  • Cyriac Auriol est un producteur de cinéma français né en 1966. Il crée Les Films du Requin en 1992, et durant les trois premières années, il produit une trentaine de courts métrages, avant un premier long métrage en 1995, Drancy-Avenir, d'Arnaud des Pallières. Parmi ses principaux films on peut citer : Il coproduit le film de l'écrivain cubain Joel Cano, 7 dias 7 noches, grand prix au Festival des trois continents 2003, et le film du tunisien Nacer Khémir, Le prince qui contemplait son âme (Bab Aziz), présenté à Locarno en 2005.
dcterms:subject
dbkwik:fr.film/pro...iPageUsesTemplate
abstract
  • Cyriac Auriol est un producteur de cinéma français né en 1966. Il crée Les Films du Requin en 1992, et durant les trois premières années, il produit une trentaine de courts métrages, avant un premier long métrage en 1995, Drancy-Avenir, d'Arnaud des Pallières. Parmi ses principaux films on peut citer : * Le New-Yorker, de Benoît Graffin (1996), premier long métrage tourné en DV * Jeanne et le garçon formidable, d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau (1998), une comédie musicale en compétition à Berlin * Le Café de la plage, de Benoît Graffin (2000), tourné à Tanger d'après la nouvelle de Mohammed Mrabet et Paul Bowles. * Royal Bonbon, de Charles Najman (2001), obtient le Prix Jean-Vigo 2002. * Héros, de Bruno Merle (2007), qui ouvre la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes en 2007. Il coproduit le film de l'écrivain cubain Joel Cano, 7 dias 7 noches, grand prix au Festival des trois continents 2003, et le film du tunisien Nacer Khémir, Le prince qui contemplait son âme (Bab Aziz), présenté à Locarno en 2005. Parallèlement, Les Films du Requin ont développé une activité de documentaire avec, notamment, Juste une femme, de Mitra Farahani, Teddy Award du meilleur documentaire et présenté à Berlin en 2002, et Tabous (Zohreh & Manouchehr), un documentaire sur l'amour et la sexualité en Iran présenté à Berlin 2004. Cyriac Auriol est à l’origine, avec la photographe Yto Barrada, de la création de la Cinémathèque de Tanger. Cyriac Auriol est membre du Réseau ACE, et membre de la European Film Academy.
Alternative Linked Data Views: ODE     Raw Data in: CXML | CSV | RDF ( N-Triples N3/Turtle JSON XML ) | OData ( Atom JSON ) | Microdata ( JSON HTML) | JSON-LD    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3217, on Linux (x86_64-pc-linux-gnu), Standard Edition
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2012 OpenLink Software