PropertyValue
rdf:type
rdfs:label
  • Mission secrète vers Tatooine
rdfs:comment
  • Après avoir récupéré les plan de la Première Étoile de la Mort, la princesse Leia se dirigea vers Tatooine avec le Tantive IV dirigé par Raymus Antilles, une fois sur place, un Destroyer Stellaire de classe Impérial, le Devastator, pris en chasse le vaisseau et le captura grâce à un rayon tracteur. Les Stormtroopers de l'Empire Galactique entrèrent dans le vaisseau et tuèrent tous les soldats rebelles en poste dans le vaisseau, Dark Vador suivit ses troupes et étrangla le capitaine Antilles qui protestait en disant qu'il ne s'agissait que d'un vaisseau diplomatique du Sénat Impérial.
dcterms:subject
Objectif
  • *Leia Organa cherche à rencontrer Obi-Wan Kenobi *L'Empire Galactique tente de l'arrêter
Suivant
Précédent
  • Potentiellement la bataille de Scarif
Belligérant
Lieu
  • Tatooine et espace environnant
dbkwik:fr.starwars/property/wikiPageUsesTemplate
Date
  • 0
En
  • Secret mission to Tatooine
PL
  • Potyczka nad Tatooine
Conflit
Nom
  • Mission secrète vers Tatooine
Forces
  • *Plusieurs soldats rebelles *R2-D2 *C-3PO *Tantive IV *Obi-Wan Kenobi *Luke Skywalker
  • *Commandant Daine Jir *Plusieurs Stormtroopers *Plusieurs Sandtroopers *Plusieurs Dewbacks *Garindan *Devastator *1 navette de classe Sentinelle
Pertes
  • Plusieurs Stormtroopers
  • *Tous les soldats rebelles *Civil : **Owen Lars **Beru Whitesun **Jawas
Commandants
Conséquence
  • *Leia arrêtée par Dark Vador *R2-D2 et C-3PO rencontrent Luke Skywalker *Le Faucon Millenium part pour Alderaan
abstract
  • Après avoir récupéré les plan de la Première Étoile de la Mort, la princesse Leia se dirigea vers Tatooine avec le Tantive IV dirigé par Raymus Antilles, une fois sur place, un Destroyer Stellaire de classe Impérial, le Devastator, pris en chasse le vaisseau et le captura grâce à un rayon tracteur. Les Stormtroopers de l'Empire Galactique entrèrent dans le vaisseau et tuèrent tous les soldats rebelles en poste dans le vaisseau, Dark Vador suivit ses troupes et étrangla le capitaine Antilles qui protestait en disant qu'il ne s'agissait que d'un vaisseau diplomatique du Sénat Impérial. Pendant ce temps, Leia enregistra les plan et un message holographique pour Obi-Wan Kenobi dans la mémoire de R2-D2 puis elle conduit C-3PO et ce dernier vers une capsule de sauvetage qui partit pour la surface de la planète. Les Stormtroopers arrêtèrent alors Leia et remarquèrent qu'une capsule manquait. Vador tenta de la faire parler, sans succès Une escouade de Sandtroopers fut envoyé à la surface de la planète pour rechercher les deux droïdes. Ces deux derniers se firent capturés par les Jawas dans leur Char des sables. Ils furent revendu à Owen Lars, fermier vivant avec sa femme Beru et son neveu Luke. R2 dévoila à Luke le message holographique qui comprit qu'il fallait aller voir le vieux Ben, il emmena alors les deux droïdes chez Ben Kenobi qui lui expliqua que son père était un Jedi et que lui aussi en deviendrait un, il lui donna ainsi le sabre laser de son père : Anakin Skywalker. Obi-Wan dit à Luke qui fallait partir pour Alderaan, ce que Luke accepta quand il vu que les Impériaux avaient tué Owen et Beru. Arrivé à Mos Eisley, Obi-Wan utilisa la Force pour disperser les Sandtroopers. Lui et Luke entrèrent dans la cantina de Chalmun pour recherché un pilote pour Alderaan. Il rencontrèrent Chewbacca qui les amenèrent vers Han Solo, qui accepta ce contrat et leur donna rendez vous au spatioport. Dans le même temps, Garindan informa l'Empire que les deux droïdes qu'il recherchaient étaient à Mos Eisley. Finalement la petite troupe put fuir Tatooine dans le Faucon Millenium avant d'être arrêtés par les Stormtroopers.
is Suivant of
is Précédent of