PropertyValue
rdfs:label
  • Logement
rdfs:comment
  • Coordonnées par ordre alphabétique de la dénomination de l'entreprise
  • Le logement est un concept philosophique ontologique mis en pratique par une nécessité fortement discutée aujourd’hui. À l’origine, le principe du logement caractérise un état de recherche vaine de confort et de sécurité qui anime profondément le veule. Second intérêt de réflexion après le divin depuis le bas Moyen Âge, il a été pensé par les plus grands penseurs tels que Bernard Tapie au moment de vendre son hôtel particulier.
  • Chaque personne a normalement un domicile; ceux qui n'en ont pas sont "SDF", ou "Sans papier". Chacun peut faire appel à un notaire ou un agent immobilier pour qu'il l'assiste dans l'achat, l'administration, la vente ou la mise en location d'un bien immobilier. L'achat et la vente doivent être ensuite enregistrés par un notaire. Elle donne lieu à une déclaration au bureau de l'enregistrement qui tient le registre des propriétaires des biens situés dans son ressort.(comptes mobiles maintenant informatisés permettant de voir l'origine de propriété d'un bien). Ce droit est de 12,5% de la valeur vénale du bien et a été réduit à 10 % dans certains cas;il est aussi à 6 % si le précompte immobilier est très bas. L'achat d'une maison est souvent financé par un emprunt hypothécaire, c-à-d un emprun
dcterms:subject
dbkwik:desencyclopedie/property/wikiPageUsesTemplate
abstract
  • Chaque personne a normalement un domicile; ceux qui n'en ont pas sont "SDF", ou "Sans papier". Chacun peut faire appel à un notaire ou un agent immobilier pour qu'il l'assiste dans l'achat, l'administration, la vente ou la mise en location d'un bien immobilier. L'achat et la vente doivent être ensuite enregistrés par un notaire. Elle donne lieu à une déclaration au bureau de l'enregistrement qui tient le registre des propriétaires des biens situés dans son ressort.(comptes mobiles maintenant informatisés permettant de voir l'origine de propriété d'un bien). Ce droit est de 12,5% de la valeur vénale du bien et a été réduit à 10 % dans certains cas;il est aussi à 6 % si le précompte immobilier est très bas. L'achat d'une maison est souvent financé par un emprunt hypothécaire, c-à-d un emprunt pour lequel le bien immobilier est mis en garantie. En cas de défaut de paiement, la banque obtient le droit de mettre le bien en vente forcée, et d'encaisser le solde restant dû. Ces emprunts sont souvent assortis d'une assurance solde restant dû: en cas de décès de l'emprunteur, l'assureur paie le solde de l'emprunt à la banque. La banque exige également une assurance couvrant le risque d'incendie. Le propriétaire d'un bien est imposé sur le revenu cadastral de ce bien. Il peut bénéficier de différents avantages fiscaux. Les pompiers veillent à la sauvegarde du logement en cas d'incendie ou d'inondation. Pour les gens disposant de peu de moyen,il existe des société de logements sociaux souvent dépendant de la commune (des critères existent et un ordre de priorité p.ex; si il ya dans la famille un handicapé)comme il existe depuis peu des agences immobilières sociales(AIS). A Bruxelles, la SLRB renove des appartements qu'elle vend .Parfois un logement peut être acheté en "rente viagère", càd contrat aléatoire où un montant est payé jusqu'au décès du crédit rentier après quoi le transfert est effectif.(condition suspensive) Tous les actes de mutations immobilières doivent être passés devant notaire, par un acte "authentique" car il est comme un huissier un "officier public". Pour rechercher un logement voir dans le ttes boîtes "Vlan" ou d'autres brochures gratuites comme "Immobel"qu'on trouve parfois dans les gares.Pour les étudiants recherchant un "kot" voir les sociétés de logement, les services universitaires de logement (ex. Eckelmans ,...sur le site de l'UCL ou aux valves des universités et écoles). A Louvain la Neuve existent des kots à projet (développer un projet social au sein de Cté universitaire).
  • Le logement est un concept philosophique ontologique mis en pratique par une nécessité fortement discutée aujourd’hui. À l’origine, le principe du logement caractérise un état de recherche vaine de confort et de sécurité qui anime profondément le veule. Second intérêt de réflexion après le divin depuis le bas Moyen Âge, il a été pensé par les plus grands penseurs tels que Bernard Tapie au moment de vendre son hôtel particulier. Aujourd’hui, le concept souffre d’erreurs d’interprétation, au point que l’on parle de « crise du logement ». Une grande incompréhension sur le fond holistique du concept engendre un désordre social qui semble conduire directement à un classique foutage de gueule, tel qu’on n’en avait pas vu depuis George Walter Bush et la guerre de 14-18.
  • Coordonnées par ordre alphabétique de la dénomination de l'entreprise
is Dons of