About: dbkwik:resource/ofsuEiwOoLYYzCdFSntOkg==   Sponge Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : 134.155.108.49:8890 associated with source dataset(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Steevie Boulet
rdfs:comment
  • A sa naissance, Steevie Boulet ne s'appelait pas Steevie Boulet. Son vrai nom est François Winchester mais dès ses 5 ans, émerveillé par les déhanchements du chanteur de Duran-Duran, il décide d'américaniser son patronyme. Au grand dam de son père, Marcel Winchester, qui le renie mais fera tout de même une belle carrière de styliste pour plongeurs sous-marins et spéléologues. Sa mère par contre, Jeanine Winchester née Winchester, accepte ce changement de nom qui la rapproche de ses origines Sioux.
dcterms:subject
dbkwik:desencyclop...iPageUsesTemplate
abstract
  • A sa naissance, Steevie Boulet ne s'appelait pas Steevie Boulet. Son vrai nom est François Winchester mais dès ses 5 ans, émerveillé par les déhanchements du chanteur de Duran-Duran, il décide d'américaniser son patronyme. Au grand dam de son père, Marcel Winchester, qui le renie mais fera tout de même une belle carrière de styliste pour plongeurs sous-marins et spéléologues. Sa mère par contre, Jeanine Winchester née Winchester, accepte ce changement de nom qui la rapproche de ses origines Sioux. Tout petit déjà, Steevie est l'ami des caméras. Les préposés à la vidéosurveillance des rues du Mans se souviennent encore avec émotion de l'adolescent qui ne pouvait pas faire ses courses, travailler, manger ou se doucher s'il n'avait pas au moins une douzaine de caméras pointées sur lui. En voiture, Steevie accélère à l'approche des radars de peur de ne pas être sur la photo. On dit que c'est lui qui aurait incité Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur et du Cul- te à parsemer la France de jolis détecteurs de vitesse gris souris. Cet amour des caméras a toutefois failli coûter sa carrière au jeune économiste. Après 4 ans de radio aux côtés de Laurent Ruquier, il découvre non sans stupeur qu'il n'est pas filmé mais que seule sa voix ("la deuxième moitié de mon esprit" comme il aimait à l'appeler) est portée par les ondes. Il décide alors de tout plaquer mais ses amis réussissent à le faire changer d'avis en arguant de la présence d'une webcam dans le studio. Rasséréné, il poursuit l'aventure.
Alternative Linked Data Views: ODE     Raw Data in: CXML | CSV | RDF ( N-Triples N3/Turtle JSON XML ) | OData ( Atom JSON ) | Microdata ( JSON HTML) | JSON-LD    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3217, on Linux (x86_64-pc-linux-gnu), Standard Edition
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2012 OpenLink Software