About: dbkwik:resource/GLL61oWMO3a4fOWHnS_JeQ==   Sponge Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : 134.155.108.49:8890 associated with source dataset(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Réponse D
rdfs:comment
  • La réponse D est la seconde réponse à la grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste après 42. Elle fut, au départ, utilisée par le célèbre concepteur de droïde Robert Robert (oui, ses parents avaient beaucoup d'humour), car il ne parvenait pas à trouver de nom à sa nouvelle invention : n'ayant trouvé que ses deux initiales, il prit le parti d'utiliser deux fois la lettre D (rapport à son ami dÉdé, par symétrie avec ses initiales, et R2D2 était né.
dcterms:subject
dbkwik:desencyclop...iPageUsesTemplate
abstract
  • La réponse D est la seconde réponse à la grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste après 42. Elle fut, au départ, utilisée par le célèbre concepteur de droïde Robert Robert (oui, ses parents avaient beaucoup d'humour), car il ne parvenait pas à trouver de nom à sa nouvelle invention : n'ayant trouvé que ses deux initiales, il prit le parti d'utiliser deux fois la lettre D (rapport à son ami dÉdé, par symétrie avec ses initiales, et R2D2 était né. Un temps oubliée, cette référence culteurelle fut remise au goût du jour par nos amis les Canadiens qui, déçus de n'avoir assez de culture pour proposer les 4 réponses requises à un jeu des plus stupides (voyez le contraste culture/débilité), proposèrent systématiquement la réponse D comme quatrième réponse, leur évitant ainsi de nombreuses réunions pour débattre du problème de la quatrième. De nos jours, la réponse D est un élément comique, utilisé à la fois pour se moquer des Canadiens (gnark!), et pour éviter de montrer le vide intersidéralintellictuel des auteurs des réponses : au lieu de ne montrer que 3 réponses au lieu de 4 et ainsi de passer pour des gros débiles, ils reportent la vindicte populaire sur le malheureux candidat qui, non content de se faire avoir par la chaîne télévisée lui promettant monts et par vauxmerveilles, passera pour un con devant des millions de spectateurs. Tout ça à cause d'un maudit droïde!
Alternative Linked Data Views: ODE     Raw Data in: CXML | CSV | RDF ( N-Triples N3/Turtle JSON XML ) | OData ( Atom JSON ) | Microdata ( JSON HTML) | JSON-LD    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3217, on Linux (x86_64-pc-linux-gnu), Standard Edition
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2012 OpenLink Software