PropertyValue
rdfs:label
  • Pharaon
rdfs:comment
  • thumb|Un pharaon Dag-Ench-Berton couvrant d'honneur son général. Le pharaon était le monarque tout-puissant qui dirigeait le royaume d'Égypte dans l'Antiquité. Il était considéré comme un dieu vivant par ses sujets, et certains groupes de prêtres étaient fanatiquement dévoués au culte du roi après sa mort, comme ce fut notamment le cas avec Khanarséti II. Après leur mort, les pharaons étaient embaumés afin que leurs corps soient préservés, devenant ainsi des momies, puis placés dans de riches cercueils ouvragés appelés sarcophages.
  • Y'a un monsieur, il s'appelle Hon, et il a un phare. C'est le phare à Hon. Derrière cette phrase énigmatique, voire sybilline se cache une profonde vérité introspective qui confère au personnage sa dimension métaphysique dans la problèmatique générale de la métempsychose. Il demeure cependant des doutes quant à l'essence surnaturelle ou hypersensorielle de l'identité propre de l'homme. Il n'est pas à négliger que les Pharaons battaient déjà des records du monde à leur époque ! Et oui : ils arrivaient à s'envoyer plus de 6 femmes en même temps ! Sans compter leur homosexualité (3 mecs en plus). Ce qui fait donc 9 personnes sautées en même temps par la même personne ! Incrdible, isn't it ?
dcterms:subject
dbkwik:desencyclopedie/property/wikiPageUsesTemplate
dbkwik:fr.picsou/property/wikiPageUsesTemplate
abstract
  • Y'a un monsieur, il s'appelle Hon, et il a un phare. C'est le phare à Hon. Derrière cette phrase énigmatique, voire sybilline se cache une profonde vérité introspective qui confère au personnage sa dimension métaphysique dans la problèmatique générale de la métempsychose. Il demeure cependant des doutes quant à l'essence surnaturelle ou hypersensorielle de l'identité propre de l'homme. Il n'est pas à négliger que les Pharaons battaient déjà des records du monde à leur époque ! Et oui : ils arrivaient à s'envoyer plus de 6 femmes en même temps ! Sans compter leur homosexualité (3 mecs en plus). Ce qui fait donc 9 personnes sautées en même temps par la même personne ! Incrdible, isn't it ? Sacha Guitry se serait penché sur la question, mais sans autre succès qu'un ou deux jeux de mots mondains.
  • thumb|Un pharaon Dag-Ench-Berton couvrant d'honneur son général. Le pharaon était le monarque tout-puissant qui dirigeait le royaume d'Égypte dans l'Antiquité. Il était considéré comme un dieu vivant par ses sujets, et certains groupes de prêtres étaient fanatiquement dévoués au culte du roi après sa mort, comme ce fut notamment le cas avec Khanarséti II. Après leur mort, les pharaons étaient embaumés afin que leurs corps soient préservés, devenant ainsi des momies, puis placés dans de riches cercueils ouvragés appelés sarcophages. Officiellement, la liste des pharaons s'arrête avec l'occupation romaine de l'Égypte. Certains groupes de fanatiques égyptiens modernes ont toutefois tenté de faire revivre la culture antique dans la région de El Dagga. À leur tête, ils avaient choisi un pharaon, auquel ils s'adressaient en disant « Votre Excellence ». Lors d'une de leurs aventures, Donald Duck et ses neveux ont rencontré un de ces « nouveaux » pharaons.